dimanche 8 novembre 2009

Flashback - Prise de vue pour le compositeur Denis Uhalde


On m'avait prévenu qu'un portrait au piano était une prise de vue complexe, et je pu m'en rendre compte à cette occasion.

Denis m'a fait confiance en me demandant de le mettre à l'aise avec lui-même, car il avait toujours redouté l'oeil de l'appareil photo. J'ai fait de mon mieux, en essayant  de détourner au maximum l'attention que je devais tout de même lui porter, et contourner également l'exercice de style figé qu'impose le piano.


Denis est compositeur, il crée pour le cinéma ou la scène. Il avait toujours eu l'habitude de devoir imaginer pour l'image que les autres créaient, et ce jour, c'était à mon tour d'imaginer l'image qui devait correspondre à cet homme qui s'était toujours caché derrière sa musique. Le challenge était de taille, il fallait assurer.


Nous avons fait des portraits classiques, en pied, ou serrés. Une fois les poses conventionnelles adoptées et réussies, j'ai essayé de le faire entrer dans un autre personnage, celui du compositeur fou. Je lui demandai de se "lâcher". Denis a allègrement joué le jeu, et s'est amusé autant que moi.

Denis viens de mettre son site en ligne : http://www.compositeurfilm.fr/
Quant à moi, je viens de mettre ces quatre photographies en UNE de mon site...

1 commentaire:

  1. C'est marrant, à voir les photos on a l'impression de le connaître... c'est peut être parce qu'elles sont hyper talentueuses! Ca nous rend proche de lui alors qu'on ne l'a jamais vu... c'est chouette!
    Leslie

    RépondreSupprimer